SPHÈRE Films est heureuse d’annoncer que le film DES JOURS MEILLEURS réalisé par Elsa Bennett et Hippolyte Dard, prendra l’affiche au Québec le 16 mai prochain. Présenté en compétition officielle au Festival de l’Alpe d’Huez en janvier dernier, le film suit le parcours de guérison inspirant d’un groupe de femmes luttant contre l’alcoolisme. DES JOURS MEILLEURS met en vedette Valérie Bonneton (Les Petits Mouchoirs, La Ch’tite Famille), Michèle Laroque (Chacun chez soi, Ténor), Sabrina Ouazani (Taxi 5, Jusqu’ici tout va bien) et Clovis Cornillac (Un p’tit truc en plus, Kaamelott : Premier Volet,) qui interprètent avec brio et humour un quatuor en quête de rédemption.
A la suite d’un accident de voiture, Suzanne perd la garde de ses trois enfants. Elle n’a plus le choix et doit se soigner dans un centre pour alcooliques. A peine arrivée, elle y rencontre Alice et Diane, deux femmes au caractère bien trempé… Denis, éducateur sportif, va tenter de les réunir autour du même objectif : participer au rallye des Dunes dans le désert marocain. Il devra s’armer de beaucoup de patience et de pédagogie pour préparer cet improbable équipage à atteindre son objectif.
Premier long métrage du duo Elsa Bennett et Hippolyte Dard, connus pour leurs nombreuses réalisations à succès pour la télé en France, DES JOURS MEILLEURS, film à la fois touchant et drôle, aborde avec finesse la question de l’alcoolisme au féminin, souvent invisibilisé et rarement traité au cinéma. Réalisé sur les conseils de Laurence Cottet, à l’origine du Mois sans Alcool en France et qui a inspiré le personnage de Suzanne joué par Valérie Bonneton, et à partir de nombreux témoignages de femmes, le film mêle humour et moments plus émouvants dans une mise en scène sincère et s’appuie sur le jeu au plus juste de l’ensemble de la distribution. DES JOURS MEILLEURS place la solidarité et la résilience au cœur de son récit, soulignant la force individuelle et collective dans la lutte contre l’addiction.